Quelle méthode pour s'assurer de la présence de rat à Nantes ?
Les rongeurs, dont les rats font partie, sont des animaux nocturnes, ils vivent essentiellement la nuit. Par conséquent, si vous surprenez un rat en plein jour, c’est que le problème est déjà bien installé.
Le rats dépose sur son passage des traces de suint gras et noirâtres, à la forte odeur musquée très caractéristique. Ainsi, vous disposez d’une méthode sûre pour savoir si vous avez des rats dans votre maison ou votre établissement. Parole de dératiseur !
Les rats sont-ils dangereux ?
Outre les dégâts matériels qu’ils peuvent causer, les rongeurs sont surtout porteurs de maladies. Parmi ces maladies, une quarantaine sont des zoonoses, c’est-à-dire transmissibles à l’être humain? Les plus courantes sont le ver solitaire, la leptospirose, la salmonellose, la méningite…
Ces maladies peuvent circuler via la nourriture. Dans la mesure où le rat consomme la nourriture destinée aux humains ou aux animaux domestiques, il peut la souiller. En effet, avec son urine ou ses selles, il peut contaminer ces denrées et les rendre impropre à la consommation et potentiellement porteuse des maladies.