Comment supprimer tout risque d'invasion par des mites alimentaires ?
La pyrale indienne ou pyrale des fruits secs est la mite alimentaire la plus fréquente dans nos intérieurs et plus particulièrement nos cuisines. C’est là que ce petit papillon va trouver toute la nourriture indispensable à sa prolifération : pâtes, riz, fruits, secs, farines, graines… Vos denrées alimentaires l’intéressent !
Pour se débarrasser des mites alimentaires, nous recommandons de faire appel à un professionnel de la désinsectisation, comme l’agence LGH à Toulouse. Nous employons des méthodes naturelles, sans danger pour l’être humain et les animaux de compagnie, qui s’avèrent les plus sûres et efficaces dans une cuisine familiale.
Nous prenons le temps de surveiller toute trace de chenilles ou papillons pour repérer l’origine de l’invasion.
Comment savoir si l'on a des mites alimentaires ?
Classée comme Insectes des produits stockés (IPS), la mite alimentaire se retrouve dans tous les produits alimentaires stockés comme le sucre, les pâtes, le riz, les flocons d’avoine, le chocolat et même les aliments pour animaux. Cela peut-être chez les particuliers comme chez les professionnels.
La présence de petits vers blancs ou de papillons gris dans votre nourriture est signe de présence de mites alimentaires. Aussi, comme elles produisent des fils lorsqu’elles s’installent, il s’agit également d’un indice qui peut vous alerter. Par ailleurs, comme les mites adultes prennent la forme de petits papillons, elles peuvent faire penser à des papillons de nuit.
En résumé, même s’il y a peu de risque que vous ayez des aliments contaminés, il faut agir vite pour lutter contre les mites alimentaires. Une femelle peut pondre jusqu’à 200 œufs !