- Inspection
- Traitement
- Désinsectisation
Prise de contact et inspection simple et rapide
- 4 agences (Bordeaux, Nantes, Saint-Nazaire et Toulouse) pour une couverture nationale
- Nous vous rappelons dans les 24 heures (du lundi au vendredi)
- Devis gratuit et sans engagement
Programmes sur mesure de lutte contre les insectes
- Des experts locaux certifiés en matière de lutte antiparasitaire
- Approche respectueuse de l’environnement
- Traitements sans danger pour les enfants et pour les animaux de compagnie
Nous assurons un environnement propre et désinfecté après une infestation parasitaire
- Solutions de gestion intégrée des nuisibles
- Recommandations détaillées après la mise en service
- Suivi et conseils en prévention des nuisibles
Comment exterminer des mites alimentaires ?
La pyrale indienne ou pyrale des fruits secs (Plodia interpunctella pour les intimes) est certainement la mite alimentaire la plus présente dans notre pays.
Très fréquente dans nos simples cuisines où les larves consomment biscottes, pâtes, fruits secs, graines…, il peut être difficile de s’en débarrasser. D’autant plus que la femelle peut pondre jusqu’à 200 œufs. Aussi, il arrive qu’on les confonde avec des mites de vêtements.
Pour les particuliers nous ne recommandons pas de traitement insecticide dans une cuisine « familiale ». Nous employons des méthodes plus naturelles pour lutter contre les mites alimentaires à Bordeaux. Pour les professionnels de l’agro-alimentaire, cette espèce mérite d’être surveillée car des chenilles ou des papillons peuvent se retrouver dans les produits transformés ou finis.
Nous adaptons toujours notre méthode de suppression des mites alimentaires à Bordeaux afin de la rendre la plus efficace possible.
Où se cachent les mites alimentaires ?
Ses différents noms parlent pour elle :
- pyrale de la farine,
- du cacao,
- du raisin sec…
Elle aime tout ce qui est sucre, farine, riz, pâtes, semoule, flocons d’avoine, biscuits, chocolat, fruits secs et même les aliments pour animaux. Considérées comme des Insectes des produits stockés (IPS), ces petits papillons peuvent se retrouver aussi bien dans un paquet de farine chez des particuliers que dans un silo de céréales chez des professionnels.
La présence des mites alimentaires se remarque par la présence de petits vers blancs ou de fils dans la nourriture (les larves) ou sur votre plan de travail. Vous pouvez également apercevoir des cocons autour des couvercles de bocaux ou de boîtes de conserve ainsi qu’au plafond.
La première action à mener pour une opération de désinsectisation des mites alimentaires à Bordeaux est de se débarrasser des aliments contaminés. Ensuite, si l’invasion devient trop importante, nous vous conseillons de faire appel à un désinsectiseur en Gironde.