S'agit-il de blattes ou de cafards ?
On l’appelle par différent nom, mais c’est en fait du même insecte dont on parle !
La famille des cafards se divise en plus de 4000 espèces dans le monde entier. Seulement quelques espèces sont présente en France (blatte des bois, blatte germanique, blatte orientale, blatte rayée, blatte américaine).
Le cafard est un insecte nuisible dont il faut traiter toute invasion. Il peuvent rapidement devenir dangereux pour votre environnement.
Le cafards est-il porteur de maladies ?
Par la salive, les excréments ou les mues, la cafards peut transmettre des maladies à l’humain, car il est porteur de nombreuses bactéries et virus.
La cafard peut être responsable de la tuberculose, la typhoïde ou la salmonellose, qui sont des maladies dangereuses et mortelles.
De plus, une étude a montré que « 77% des asthmatiques légers ou modérés âgés de 4-9 ans étaient sensibilisés à au moins un des allergènes testés, avec un fort taux de sensibilisation aux allergènes de blattes et de souris »*.
*Extrait de « L’impact des nuisibles urbains sur la Santé Publique » de Xavier
Bonnefoy, Helge Kampen et Kevin Sweeney, publication de 2008
Comment faire pour se débarrasser des blattes à Toulouse ?
En cas d’infestation par des cafards, faites rapidement appel à un professionnel de la désinsectisation. Lui seul à les compétences et l’expertise pour résoudre votre problème d’invasion de blattes à Toulouse.
N’essayez pas de résoudre le problème par vos propres moyens, vous pourriez faire empirer la situation. Et pensez à ne pas écraser les cafard : vous risqueriez de disperser des œufs et des phéromones qui pourraient attirer de nouveaux cafards !