LGH

Laboratoire Girondin d’Hygiène

 

Principes de notre méthodologie

Termites et mise sous surveillance

 

La mise sous surveillance des parties communes et parties privatives permet d’agir plus vite en cas d’infestation de termites. Une visite régulière peut-être effectuée avec nos autres prestations.

Notre méthodologie vous assure un maximum de sécurité et un résultat garanti.

Termite de Saintonge

Reticulitermes santonensis


Les termites sont des insectes sociaux. La colonie vit dans le sol, d’où le nom de termites souterrains. Elle s’oragnise en plusieurs castes (ouvriers, soldats, roi, reine.

Les ouvriers sont blancs, aptères et long de 4 à 6 mm. Les termites soldats, plus gros que les ouvriers, sont dotés d’une grosse tête brune. Nourris par les ouvriers leur rôle est de défendre la termitière.

Les termites reproducteurs, roi et reine, sont facilement identifiables car tout noir. Ils sont d’ailleurs parfois confondus avec des fourmis en période d’essaimage. L’essaimage est le moment ou futurs rois et reines, dotés d’ailes, quittent la termitière pour coloniser de nouveaux territoires.

La présence de termites s’identifie par :

  1. -la présence de galerie-tunnel, appelé également cordonet ;

  2. -les bois attaqués sont feuilletés, par de vermoulure et la présence de terre dans les galeries.

Surveillance de site


À la demande de ses clients, syndics, particuliers, copropriété, LGH effectue des diagnostics parasitaires pour infirmer ou confirmer la présence de termites.

Nous avons également mis en place des contrats de mise sous surveillance. Cette surveillance consiste en des visites régulières de sites (parties communes et parties privatives) et la vérification de détecteurs de termites préalablement posés (photographie ci-contre : termites vivants et début de cordonnet).

Cette surveillance à pour objectif de déceler rapidement une infestation de termites et de prendre rapidement les mesures correctives (traitement, débarras…)

BESOIN D’UN RENSEIGNEMENT, D’UN DEVIS GRATUIT, 
D’UNE INTERVENTION
09 77 75 20 93 ou 06 10 28 51 31