Les Termites
Les Termites
LGH
Laboratoire Girondin d’Hygiène
Principes de notre méthodologie
Termites et mise sous surveillance
Termites, identification et surveillance de site
Les termites sont un fléau pour notre région. Xylophages, ils peuvent mettre rapidement en danger le bâti.
LGH pratique régulièrement des diagnostics parasitaires et des surveillances de sites. Pour ne pas être considéré comme juge et partie, nous n’effectuons pas de traitement contre les termites.
Attention, nous effectuons des diagnostics parasitaires et non des États relatif à la présence de termites dans le bâtiment, document exigé pour toute transaction immobilière.
vendredi 29 janvier 2010
La mise sous surveillance des parties communes et parties privatives permet d’agir plus vite en cas d’infestation de termites. Une visite régulière peut-être effectuée avec nos autres prestations.
Notre méthodologie vous assure un maximum de sécurité et un résultat garanti.
Termite de Saintonge
Reticulitermes santonensis
Les termites sont des insectes sociaux. La colonie vit dans le sol, d’où le nom de termites souterrains. Elle s’oragnise en plusieurs castes (ouvriers, soldats, roi, reine.
Les ouvriers sont blancs, aptères et long de 4 à 6 mm. Les termites soldats, plus gros que les ouvriers, sont dotés d’une grosse tête brune. Nourris par les ouvriers leur rôle est de défendre la termitière.
Les termites reproducteurs, roi et reine, sont facilement identifiables car tout noir. Ils sont d’ailleurs parfois confondus avec des fourmis en période d’essaimage. L’essaimage est le moment ou futurs rois et reines, dotés d’ailes, quittent la termitière pour coloniser de nouveaux territoires.
La présence de termites s’identifie par :
-la présence de galerie-tunnel, appelé également cordonet ;
-les bois attaqués sont feuilletés, par de vermoulure et la présence de terre dans les galeries.
Surveillance de site
À la demande de ses clients, syndics, particuliers, copropriété, LGH effectue des diagnostics parasitaires pour infirmer ou confirmer la présence de termites.
Nous avons également mis en place des contrats de mise sous surveillance. Cette surveillance consiste en des visites régulières de sites (parties communes et parties privatives) et la vérification de détecteurs de termites préalablement posés (photographie ci-contre : termites vivants et début de cordonnet).
Cette surveillance à pour objectif de déceler rapidement une infestation de termites et de prendre rapidement les mesures correctives (traitement, débarras…)
LGH - Laboratoire Girondin d’Hygiène
16, rue Bouteilley – 33130 BEGLES
Tél : 09 77 75 20 93
Fax : 05 56 04 88 01
Email : info@labogh.fr